Le Groupe Sabatier est intervenu sur la remise en état du sol d'un restaurant universitaire du CROUS, à Avignon.
Cinq de nos agents de propreté se sont mobilisés le temps d'une journée pour décaper et mettre en cire le sol thermoplastique de la salle commune du restaurant, soit une surface totale de 480 m².
Pour atteindre ce résultat final, nos collaborateurs ont réalisés différentes étapes :
¤ Le décapage : À l'aide d'une monobrosse à disques abrasifs et d'un décapant spécial, cette étape a pour but d'éliminer les couches de cires déjà présentes sur le sol, afin d'enlever toutes les impuretés incrustées et de le nettoyer en profondeur.
¤ Le nettoyage : Une fois décapé, le sol est rincé puis séché entièrement à l'aide d'un aspirateur à eau, afin d'enlever toute l'eau résiduaire.
¤ La neutralisation : Avant de passer à la mise en cire, nous nous assurons d'abord que le pH du sol soit bien neutre (=7pH).
¤ La mise en cire : Une fois le sol bien sec, nous venons appliquer 3 couches de cire spécifique, à l'aide d'un balai applicateur, en veillant bien à laisser sécher le produit entre chaque couche.
Le sol bénéficie maintenant d'une protection optimale contre l’encrassement naturel ou dû à des travaux, son entretien quotidien est simplifié et il est visuellement plus propre et plus brillant.
Un résultat propre et agréable, rondement mené par notre équipe !
Découvrez notre réalisation similaire sur la remise en état d'un parquet en chêne massif.