Entreprise Sabatier
  • Accueil
  • Le Groupe
    • Notre histoire
    • Nos valeurs
    • Nos équipes
    • Démarche RSE
  • Nos métiers
    • Nettoyage
    • Travaux Publics
    • Espaces verts
  • Réalisations
  • Candidature
  • Blog
  • Contact
  • Accès Salariés
Demande de devis Accès clients Accès salariés
Entreprise Sabatier
  • Accueil
  • Le Groupe
    • Notre histoire
    • Nos valeurs
    • Nos équipes
    • Démarche RSE
  • Nos métiers
    • Nettoyage
    • Travaux Publics
    • Espaces verts
  • Réalisations
  • Candidature
  • Blog
  • Devis & Contact
Renouvellement des Certifications ISO
27 mars 2020

Renouvellement des Certifications ISO

Depuis sa création en 1962, la S.A.S SABATIER Marius a toujours été soucieuse d’apporter à sa clientèle des prestations de qualité adaptées à sa demande. La sécurité et l’environnement doivent être l’affaire de tous. Les activités de l'entreprise peuvent avoir un impact sur l'environnement (gestion des déchets, nuisances sonores...). C’est pourquoi depuis 1995, le groupe SABATIER a mis en œuvre une démarche qualité, santé, environnement claire et transparente et a ainsi obtenu ses premières certifications ISO. Les 3 certifications ISO 9001 – ISO 14001 – ISO 18001 ont été renouvelées pour 3 ans début 2020.

Un objectif de qualité et de satisfaction client

Gage de qualité envers ses clients, la mise en place des certifications ISO permet également de faire respecter les consignes de sécurité pour les 400 collaborateurs du groupe. L’application et le suivi de process de travail dans le cadre des certifications permet une analyse cohérente du suivi des démarches internes, des actions, des process de qualité….
Nos objectifs sont de tendre vers le zéro accident, de réduire les situations à risque et les maladies professionnelles en améliorant la prévention. Pour atteindre cet objectif, nous nous engageons à :
  • Nous conformer à toutes les lois et les normes visant à protéger la santé et la sécurité des personnes,
  • Suivre l'évolution des réglementations,
  • Assurer les visites périodiques obligatoires sur le matériel,
  • Évaluer les risques (document unique), ce qui conduit à choisir des actions de préventions appropriées, afin de préserver la santé et la sécurité des salariés,
  • Auditer de façon inopinée le respect des règles et des plans de prévention,
  • Analyser les accidents de travail et mettre en place des actions préventives et correctives,
  • Informer et sensibiliser le personnel à la sécurité,
  • Sanctionner les personnes ne respectant pas les consignes de sécurité.
 

Des axes de progrès et d’évolution 

Pour cela, la direction a fixé 3 axes principaux afin de formaliser son engagement dans une démarche de progrès :
 

logo intertek ISO 9001ISO 9001, Satisfaire notre clientèle en répondant à ses besoins  et la fidéliser 

  • Maintenir le taux de conformité des prestations,
  • Développer des nouvelles prestations chez un même client pour augmenter le C.A. par client.
 

logo intertek OHSAS 18001OHSAS 18001 - Améliorer la Santé et la Sécurité

  • S’engager à prévenir les lésions corporelles et atteintes à la santé et à améliorer notre performance SST d’où la mise en place de la norme OHSAS 18001
  • Organiser la prévention et Sensibiliser le personnel à la sécurité pour réduire le nombre d’accidents du travail à 0,
  • Conformer à toutes les lois et les normes visant à protéger la santé et la sécurité des personnes,
  • Suivre l'évolution des réglementations,
  • Assurer les formations sécurité pour respecter les obligations réglementaires,
  • Suivre les sous-traitants pour le respect du plan de prévention.


logo intertek ISO 14001ISO 14001 - Améliorer l’impact de nos activités sur l’environnement

  • S’engager à protéger l’environnement (prévention des pollutions et autres nuisances, limiter l'utilisation des produits dangereux (recyclage des déchets...)) et à améliorer notre performance environnementale, d’où la mise en place de la norme ISO 14001 : 2015.
  • Assurer les visites périodiques obligatoires sur le matériel,
  • Auditer de façon inopinée le respect des règles et des plans de prévention,
 
L’ensemble du personnel du groupe SABATIER contribue à la pérennité, la progression de l’entreprise et la satisfaction de notre clientèle ainsi qu’à l’atteinte de nos objectifs Qualité Sécurité Environnement. 

Partager cette actualité :
  • Suivant

Dernières actualités

Alternance Chargé·e de mission QHSE – Groupe Sabatier
Alternance Chargé·e de mission QHSE – Groupe Sabatier
29 avril 2025
Ouvrier Polyvalent Génie Civil – CDD jusqu’à décembre 2025
Ouvrier Polyvalent Génie Civil – CDD jusqu’à décembre 2025
29 avril 2025
Assistant·e RH en CDI – Groupe Sabatier - Bollène
Assistant·e RH en CDI – Groupe Sabatier - Bollène
29 avril 2025
Alternance - Attaché(e) RH - Bollène
Alternance - Attaché(e) RH - Bollène
28 avril 2025
Nos certifications et qualifications : une preuve de notre engagement
Nos certifications et qualifications : une preuve de notre engagement
12 mars 2025
Prévention des Troubles Musculosquelettiques (TMS)
Prévention des Troubles Musculosquelettiques (TMS)
24 avril 2024

Contactez-nous

captchacode
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Entreprise Sabatier
Depuis 4 générations, le Groupe SABATIER vous accompagne pour l'entretien de vos locaux, espaces verts et la réalisation de travaux publics.
  • 296 chemin des Clastres,

    84430 MONDRAGON

  • Horaires d'ouverture

    Lun-Ven : 08h30-12h30 13h30-17h30

  • Téléphone 04 90 40 80 15
Le Groupe
  • Notre histoire
  • Nos valeurs
  • Nos équipes
  • Démarche RSE
Nos Métiers
  • Nettoyage
  • Travaux Publics
  • Espaces verts
  • Nos réalisations
  • Accès salariés
  • Accès clients
Copyright © 2020 Entreprise Sabatier - Tous droits réservés - Création web Eléments Groupe - Mentions légales - Politique de confidentialité

Accès Salariés

Nous travaillons actuellement à la mise en ligne de votre accès salariés.
Pour toutes informations, contactez-nous au 04 90 40 80 15 ou via notre formulaire de contact

Accès Clients

Chers clients, afin d'activer votre espace personnalisé, merci de nous contacter au 04 90 40 80 15 ou via notre formulaire de contact

Rechercher